Vengeance by Jonas George

Vengeance by Jonas George

Auteur:Jonas, George [Jonas, George]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage, Littérature Canadienne
Éditeur: Chloetana - Giga (Chloet - TAZ)
Publié: 2005-01-01T00:00:00+00:00


10

Beyrouth et Athènes

Le raid sur Beyrouth fut sans aucun doute considéré par les spécialistes comme un remarquable travail de professionnel. Du moins après coup ; car le dimanche 8 avril, il n’était pas facile d’en être aussi certain.

Carl et Steve étaient à Beyrouth depuis deux jours lorsque arriva Avner. Carl était descendu à l’hôtel Atlanta, après avoir voyagé sous un passeport britannique au nom de Andrew Macy. Avner s’en était souvenu sans difficulté ; sans quoi il se serait trouvé dans l’obligation de passer peut-être toute une journée assis dans le salon de l’hôtel Sands, à guetter l’arrivée de Steve. Avner n’arrivait pas, en effet, à se souvenir de son identité, en dépit de la précaution prise par Steve, consistant à faire rimer nom et prénom : Gilbert Rimbert, de nationalité belge. Il avait pris cette couverture car il pouvait faire passer son afrikaan pour du flamand, du moins au Liban.

Avner se rappelait en revanche très bien sa propre identité : Helmut Deistrich, un homme d’affaires allemand. Il ne descendit dans aucun hôtel, et se rendit directement dans une planque fournie par Louis.

Un jour plus tard, Hans et Robert arrivaient d’Athènes via Rome. Robert avait également emprunté une identité belge, et s’appelait pour le moment Charles Boussart. Hans préférait les noms allemands, et était devenu pour la circonstance Dieter von Altnoder. Tous deux rejoignirent Steve à l’hôtel Sands.

Beyrouth n’était pas encore, en 1973, le monceau de ruines à demi calcinées que la ville est devenue depuis, lorsque a commencé la guerre civile entre chrétiens et musulmans. On y trouvait de hauts immeubles à appartements, des casinos et des boîtes de nuit, des quartiers élégants et des femmes ravissantes et bien habillées. De ce fait, c’était peut-être la seule ville de tout le bassin méditerranéen qui fût du goût d’Avner ; il pensait avec un certain plaisir aux plages où était autorisé le port du bikini, ou encore à l’Aden Rock Club de Beyrouth Ouest, où n’importe qui, pourvu qu’il fût porteur d’une carte de l’American Express, pouvait pénétrer dans un univers de plaisirs – plaisirs limités pour lui, qui ne jouait ni ne buvait. Il aurait cependant aimé pouvoir s’allonger dans une chaise longue, sur la plage, sentir le soleil sur sa peau et regarder les filles tout en buvant de temps en temps une gorgée de Coca-Cola bien glacé.

Mais au lieu de cela Avner et ses partenaires se servirent de leurs cartes de crédit pour louer une véritable flottille de voitures : trois Buick blanches, un gros break Plymouth, une Valiant et une Renault 16. Prenant les agents locaux du Groupe comme chauffeurs, ils passèrent leur dimanche et une partie du lundi à explorer en détail six endroits bien précis. Deux se trouvaient dans Beyrouth même, trois dans les environs de la ville, et un à une cinquantaine de kilomètres au sud, près de la ville côtière de Sidon. Ce dernier lieu, ainsi que les trois à l’extérieur de la ville étaient les camps où les Palestiniens avaient leurs



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.